Sud-Est. Alinéa en cessation de paiement

Publié le 22 mai 2020

Alinéa, le groupe d’ameublement basé à Aubagne (région PACA) et dirigé par Alexis Mulliez n’a pas résisté aux conséquences économiques de la crise sanitaire. Basé à Aubagne, il a été créé il y a 31 ans à Avignon. Le 16 mai, il s’est déclaré en cessation de paiement et une procédure de redressement judiciaire a été enclenchée par le tribunal de commerce de Marseille. Soit il y aura un plan de continuation, soit il sera fait appel à des repreneurs. L’enseigne emploie 2 000 salariés répartis dans 30 magasins. Ils demeurent ouverts dans l’attente d’une décision sur l’avenir du groupe.

Ces articles peuvent vous interesser :

Spycker De la terre à l’assiette

Il n’y a pas de travail plus noble selon les Grecs anciens. La terre, et ses produits, ont de moins en moins de travailleurs disponibles. Les profits, eux, n’ont jamais été aussi importants pour les grands groupes agro-alimentaires et la pression si forte sur les épaules des paysans au bord de (...)

Camaïeu poussée au bord du gouffre

Alors qu’ils viennent de sortir du chômage partiel, les 4 000 salariés de Camaïeu voient leur emploi menacé. Et à la peur se mêle la colère. Si l’on en croit la direction qui, ce mardi, a placé l’entreprise basée à Roubaix en redressement judiciaire, le drame actuel vient de la Covid. Les 800 magasins ont (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :