MCA Maubeuge

La lutte a payé, mais la vigilance s’impose

Publié le 5 juin 2020 à 15:10

(Photo Soizic Lozachmeur)

Pour l’instant, le site MCA est préservé. Force est de le constater : la lutte paie, la lutte a payé. Une mobilisation extraordinaire des élus dès que la nouvelle de la fusion avec Douai est connue, une manifestation qui a réuni plus de 8000 personnes, sur un très long cortège entre l’usine et la mairie de Maubeuge, avec les salariés, les habitants, les élus....
A entendre Renault, qui attendait le chèque du gouvernement, il n’y avait aucune mauvaise intention de la part du construct

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Industrie Bridgestone : les élus réagissent

Pour Cathy Apourceau-Poly, sénatrice PCF du Pas-de-Calais
« La fermeture de Bridgestone serait un pur scandale ! »
« Les syndicalistes de l’usine me confirment ce que je pressentais : la multinationale japonaise Bridgestone vient d’annoncer la fermeture du site béthunois en avril (...)

Véronique Mesplont Appel à la mobilisation pour le don du sang

La responsable des prélèvements de sang de l’EFS (Établissement français du sang) de Lille Métropole s’inquiète de la baisse des stocks de sang. « C’est vrai qu’on est un peu inquiets, parce qu’on a eu un été difficile dû au Covid-19 et une baisse de nos stocks en sang. » Véronique Mesplont (...)

La chronique d’Éric Bocquet Les cocos à la mer...

Journée d’été du Parti communiste français à Malo-les-Bains la semaine dernière, notre journal préféré en fait un compte-rendu riche. J’ai souhaité, en complément, apporter mon regard personnel sur cette journée dense.
J’ai le sentiment que le discours de Fabien a été très apprécié (sans doute très (...)

Cargill Haubourdin Le PSE validé par l’État

La Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) a validé, mardi 18 août, le Plan de sauvegarde de l’emploi présenté par la direction de Cargill SAS. C’est le second après celui de 2014. L’avenir de l’usine d’Haubourdin apparaît (...)

Lire aussi :