Témoignage

La nuit terrible d’une infirmière à l’hôpital public (suite)

Publié le 22 mai 2020 à 11:52

Nous poursuivons le récit d’une infirmière en service de nuit dans une unité Covid, pendant le confinement.Un témoignage qui en dit long sur la souffrance du personnel soignant et la colère de n’avoir pas été entendu avant.

23 h : Je me prépare à rentrer dans la chambre de Monsieur A avec cet habillage du tonnerre : blouse, surblouse, tablier étanche, masque, FFP2, lunettes, surchaussures, calot de bloc, deux paires de gants remontant jusqu’au coude. Je vous laisse imaginer l’angoisse pour les patients quand ils sont conscients et qu’ils nous voient arriver ainsi. Je rentre donc dans sa chambre. Monsieur A est dans un coma artificiel, sous respirateur, hemofiltré, avec tout un tas de dispositifs médicaux

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Serrons-nous les coudes

Distanciation sociale ? Distanciation sociale ? Est-ce que j’ai une tronche de distanciation sociale ? Non mais pour qui me prenez-vous ? C’est vrai ça, un peu quand même, déjà qu’on nous oblige à tenir la distance, et là en plus c’est physique, il ne faudrait pas en plus qu’on prenne nos distances (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :