Deuxième vague de Covid

« On repart à la guerre avec des fléchettes en plastiques ! »

Publié le 2 octobre 2020 à 13:10

Sommes-nous entrés dans la deuxième vague de la Covid ? Les spécialistes et les politiques ont visiblement des difficultés à se prononcer. Chez les professionnels de la santé, que l’on a eu tôt fait de porter au pinacle durant le confinement, la vraie question porte sur la gestion de cette phase de la pandémie. Et ils ont peur.

Nous ne sommes ni virologues, ni épidémiologistes, pré- vient Isabelle Bosseman, secrétaire générale de la CGT au CHU de Lille. Mais si nous entrons dans une deuxième vague, se sera très compliqué parce que nous ne disposons pas davantage de moyens qu’au printemps dernier. » Pire, depuis cinq mois, explique-t- elle, l’hôpital public avait retardé la prise en charge de pathologies parce qu’il était débordé. Mais encore aujourd’hui, il n’y a pas de moyens sup

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Julien Quennesson, maire de Somain Service très volontaire

C’était l’une des bonnes nouvelles au soir du 28 juin 2020 : la ville de Somain demeure le gros bastion du Douaisis administré par un maire communiste. La liste d’union (PCF-PS-société civile) menée par Julien Quennesson est parvenue en tête. Mais pour la majorité municipale, le travail et les (...)

Lire aussi :