Meeting unitaire à Lille

S’unir pour sauver l’hôpital et le système de santé

Publié le 11 septembre 2020 à 12:54

Un meeting unitaire s’est tenu à la Bourse du travail de Lille pour défendre le droit à la santé en Europe. Mot d’ordre : l’union au-delà des divergences.

« Rassembler largement, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout. » Elle l’avait dit à Dunkerque, lors de la journée d’été du Parti communiste, elle l’a répété lors de la rencontre organisée mardi 8 septembre à la Bourse du travail. Pour Michèle Leflon, il y a urgence. La présidente de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité estime que par-delà les divergences, les syndicats des personnels hospitaliers, collectifs inter-hôpitaux et inter-urgences, soignants et usagers do

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Edito par Simon Agnoletti Vaccinons-nous !

La campagne de vaccination contre la Covid-19 est en train débuter dans de nombreux pays à travers le monde. En France, elle devrait démarrer ce dimanche par la vaccination des personnes les plus fragiles, et notamment les résidents des Ehpad. D’autres pays ont fait le choix de vacciner en priorité (...)

La chronique d’Éric Bocquet Cinq fois 20 ans…

Eh oui les amis, c’est l’âge du Parti. C’est au Congrès de Tours, entre le 25 et le 30 décembre 1920 que naquit le Parti communiste français. Un siècle de grandes pages de l’histoire du pays, certaines glorieuses dont nous sommes fier·es, d’autres plus difficiles. Nous avons eu aussi à traverser tant (...)

Le Talon de Fer Abécédaire pour quitter enfin 2020 (Partie 1)

Année : Il y aura de quoi éprouver une certaine hésitation à souhaiter une bonne et heureuse année 2021. Nos vœux 2020, on a vu ce que le virus en a fait. Extrait des vœux de Macron, l’année dernière : « Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à transformer notre pays (...)

Lire aussi :