Transports

Calaisis Haro sur le dumping social

par JACQUES KMIECIAK

Les syndicats maritimes de la CFDT (UFM) et de la CGT (FNSM) ont interpellé le gouvernement au sujet des conditions de travail des marins français menacés par le dumping social, produit des politiques de déréglementation menées en Europe et notamment en Grande-Bretagne. « Le scandale des 800 (...)

Transports P&O licencie 800 marins

Ce jeudi 17 mars, les salariés de la compagnie P&O Ferries (2 200 salariés) attendaient des nouvelles sur leur sort et sur l’avenir de leur entreprise. Celle-ci assure des liaisons entre la France et le Royaume-Uni. 800 marins auraient été licenciés avec effet immédiat. Une suspension du (...)

Transports Premier prix du plus mauvais TER de France

L’association de consommateurs Fnaut (Fédération nationale. Des associations d’usagers du transport) crie sa colère face au fonctionnement des TER dans la région des Hauts de France. Nous reproduisons ci-dessous son communiqué qui sonne comme un coup de gueule.
Comme c’était déjà le cas en 2020 et (...)

Hauts-de-France TER : mobilisation contre les fermetures de guichets et l’ouverture à la concurrence

par MARC DUBOIS

« Vous n’avez qu’une chose à faire : n’ouvrez pas le TER à la concurrence ! », lance un cheminot à Franck Dhersin, vice-président du conseil régional. À entendre ce dernier, politicien de droite aguerri, en aller jusqu’à manifester son accord avec les cheminots CGT réunis ce jeudi devant l’Hôtel de Région, (...)