Vente à emporter

Des boîtes à repas écologiques fabriquées à Tourcoing

Innovation locale

par Justine Frémy
Publié le 27 décembre 2019 à 12:49

À 40 ans, Céline Scavennec, fonctionnaire territoriale, décide de tout plaquer pour créer sa start-up dénommée « Niiji  », « du nom d’une île apparue récemment au large des côtes japonaises et du septième continent plastique qui dérive à proximité », nous explique Céline. Tout un symbole pour elle. La démonstration de la puissance et de la beauté de la nature face à la pollution humaine. Passionnée d’écologie, elle mettra quatre ans à développer son projet de « bentos [1] » écologiques destinés à la restauration collective et la vente à emporter.

Fabrication locale et écologique

Partant du constat simple que l’on achète

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

[1Le nom japonais de la boîte à repas

Ces articles peuvent vous interesser :

Les vilains hasards du calendrier

On apprenait ce mercredi 11 mars que, pour lutter contre les risques du coronavirus, le gouvernement a décidé de suspendre les visites aux personnes âgées résidant dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les unités de soins de longue durée (USLD). On se gardera (...)

Tourcoing Une seule liste clairement de gauche face à Darmanin

« Comment vivre avec deux enfants et 760 euros par mois ? » Un exemple du quotidien de nombreux Tourquennois, dans un contexte national et local difficile, qui interroge Dominique De Clercq Danel (PCF), dernière conseillère municipale d’opposition à Tourcoing. Seule mais fidèle au poste face à Gérald (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :