C'est à lire

Un livre pour apprendre à gérer son « éco-anxiété »

Publié le 7 décembre 2020 à 15:22

Le Dr Alice Desbiolles, médecin en santé publique spécialisée en santé environnementale, s’intéresse dans ce livre à la « solastalgie » ou « éco-anxiété » qui peut être ressentie face à la destruction de notre environnement et au constat d’une inaction globale face au changement climatique. Sans être une maladie en tant que telle, cet état psychique peut néanmoins conduire, dans certains cas, à des maux plus graves tels que l’anxiété ou la dépression. Spécialiste de ces questions, le Dr D

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Santé Financement de la Sécurtité sociale

La loi de financement de la Sécurité sociale du 14 décembre 2020 apporte des modifications concernant les collectivités. En voici les principaux points :
Ehpad et soins à domicile. La loi revalorise les salaires notamment des personnels des établissements d’hébergement des personnes âgées et (...)

Jérôme Leroy Si le Covid n’avait pas existé…

Si le Covid n’avait pas existé, on n’aurait pas vu aussi vite que, chez Macron, son incompétence dépassait largement son arrogance. Si le Covid n’avait pas existé, on ne connaîtrait pas le nom du professeur Raoult et, sincèrement, on s’en passerait très bien. Si le Covid n’avait pas existé, on n’aurait (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :