Projet de serre tropicale

Un parfum d’exotisme en Côte d’Opale

Publié le 12 février 2021 à 16:12

L’implantation, non loin de la Baie de l’Authie à l’horizon 2023, d’une serre tropicale génère des débats passionnés : projet innovant respectueux de la nature pour les uns, « aberration écologique » pour les autres.

En 2016, Cédric Guérin remisait sa blouse de vétérinaire pour endosser ses habits d’entrepreneur. Deux ans plus tard, en mars 2018 à Berck, entouré d’un parterre d’élus locaux et de partenaires potentiels, il révélait au grand public la nature de son ambitieux projet. Depuis, une trentaine de personnes travaillent à sa concrétisation. Le permis de construire sur près de dix hectares a été validé en octobre 2019. Un recours pour « excès de pouvoir » devant le tribunal administratif a bien

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Jérôme Leroy Abécédaire pour quitter enfin 2020 (Partie 1)

Année : Il y aura de quoi éprouver une certaine hésitation à souhaiter une bonne et heureuse année 2021. Nos vœux 2020, on a vu ce que le virus en a fait. Extrait des vœux de Macron, l’année dernière : « Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à transformer notre pays (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :