À Lille, un concours 100 % féminin pour l’entreprenariat

Publié le 3 mars 2022

Susciter les vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. C’est ce que souhaite « Elles bougent », une association parrainée par six ministères, rien que ça. Dans ce but, elle vient d’organiser la 7e édition du challenge Innovatech issu d’une collaboration entre le monde éducatif et le monde économique « en faveur de l’esprit entrepreneurial et l’industrie du futur ». Intergénérationnel, ce concours est à 100 % féminin. Il rassemble des lycéennes, des étudiantes et les marraines de l’association dans 13 régions de France. L’événement s’est déroulé ce jeudi 3 mars à l’École des arts et métiers de Lille. Les jeunes filles et marraines ont travaillé ensemble sur des thématiques novatrices en lien avec une perspective d’un monde futur responsable. De quoi, peut-être, faire oublier le formidable recul du droit des femmes (emploi compris) depuis la crise sanitaire…

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alerte sécheresse , vers un été infernal

Après les épisodes caniculaires de l’an dernier et avec les faibles précipitations de cet hiver, les risques de manque d’eau se généralisent dans la région. Les préfets de l’Oise et de l’Aisne ont déjà mis en place des interdictions, tandis que dans le Nord, on surveille attentivement les (...)

Des forêts urbaines contre le réchauffement climatique

Pendant des décennies, les municipalités ont coupé des arbres à tour de bras et annihilé la nature en ville. Et puis, un jour, on a compris qu’on courait à notre perte, en risquant l’éradication des insectes pollinisateurs et en se privant des puits de carbone. Pour inverser la tendance, un (...)

A la Une :

Lire aussi :