Climat. Les lycéens ont la parole

Publié le 18 septembre 2020

Mardi 15 septembre, les élèves du lycée Gérard-de-Nerval à Soissons ont rencontré le conseiller régional à la transition climatique dans le cadre de la concertation climat lancée en janvier dernier. Cet échange a été suivi dans la soirée d’une consultation publique ouverte à tous les habitants. L’objectif est de récolter des idées d’actions concrètes en faveur du climat.

Les prochaines rencontres sont prévues le 6 octobre à Valenciennes, le 10 novembre à Calais, le 17 novembre à Compiègne et le 8 décembre dans la métropole lilloise. Infos : https://www.concertation-climat.fr/.

Ces articles peuvent vous interesser :

Alerte sécheresse , vers un été infernal

Après les épisodes caniculaires de l’an dernier et avec les faibles précipitations de cet hiver, les risques de manque d’eau se généralisent dans la région. Les préfets de l’Oise et de l’Aisne ont déjà mis en place des interdictions, tandis que dans le Nord, on surveille attentivement les (...)

Des forêts urbaines contre le réchauffement climatique

Pendant des décennies, les municipalités ont coupé des arbres à tour de bras et annihilé la nature en ville. Et puis, un jour, on a compris qu’on courait à notre perte, en risquant l’éradication des insectes pollinisateurs et en se privant des puits de carbone. Pour inverser la tendance, un (...)

A la Une :

Lire aussi :