Interdiction des véhicules diesel et essence à partir de 2030 au Royaume-Uni

Publié le 7 décembre 2020

C’est en tout cas ce que souhaite Boris Johnson, le Premier ministre britannique qui a annoncé l’interdiction des ventes de nouveaux véhicules carburant aux énergies fossiles dès 2030, soit dix ans avant l’objectif fixé par la France. C’est l’une des mesures phares de sa « révolution industrielle verte » en dix points annoncée mi-novembre. Il compte investir l’équivalent de 13,4 milliards d’euros pour développer l’éolien offshore, les transports à hydrogène, la voiture électrique et le nucléaire, espérant la création de 250 000 emplois. Le Royaume-Uni affiche ainsi sa volonté de devenir le « leader mondial  » de la capture et du stockage de CO2 alors que Glasgow, en Écosse, doit accueillir la COP26 l’année prochaine.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alerte sécheresse , vers un été infernal

Après les épisodes caniculaires de l’an dernier et avec les faibles précipitations de cet hiver, les risques de manque d’eau se généralisent dans la région. Les préfets de l’Oise et de l’Aisne ont déjà mis en place des interdictions, tandis que dans le Nord, on surveille attentivement les (...)

Des forêts urbaines contre le réchauffement climatique

Pendant des décennies, les municipalités ont coupé des arbres à tour de bras et annihilé la nature en ville. Et puis, un jour, on a compris qu’on courait à notre perte, en risquant l’éradication des insectes pollinisateurs et en se privant des puits de carbone. Pour inverser la tendance, un (...)

A la Une :

Lire aussi :