L’association Sherpa pointe les insuffisances de neuf entreprises françaises

Publié le 7 décembre 2020

Selon l’association Sherpa, neuf entreprises françaises ne mettent pas en œuvre les pratiques nécessaires pour identifier et prévenir les atteintes aux droits humains et à l’environnement comme le requiert la loi sur le devoir de vigilance, adoptée il y a plus de trois ans. En cause, l’approvisionnement en minerais, nécessaires dans la fabrication de batteries ou panneaux solaires, tels que le lithium, le cobalt ou le néodyme. Parmi les entreprises visées, on retrouve EDF, Engie, Total, Bolloré, PSA ou encore Renault.

Plus d’infos : plan-vigilance.org.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alerte sécheresse , vers un été infernal

Après les épisodes caniculaires de l’an dernier et avec les faibles précipitations de cet hiver, les risques de manque d’eau se généralisent dans la région. Les préfets de l’Oise et de l’Aisne ont déjà mis en place des interdictions, tandis que dans le Nord, on surveille attentivement les (...)

Des forêts urbaines contre le réchauffement climatique

Pendant des décennies, les municipalités ont coupé des arbres à tour de bras et annihilé la nature en ville. Et puis, un jour, on a compris qu’on courait à notre perte, en risquant l’éradication des insectes pollinisateurs et en se privant des puits de carbone. Pour inverser la tendance, un (...)

A la Une :

Lire aussi :