Lille. L’État reconnu responsable de la pollution

Publié le 17 janvier 2020

Le tribunal administratif de Lille a reconnu la faute de l’État français dans « l’insuffisante amélioration de la qualité de l’air dans l’agglomération lilloise ». Cette décision fait suite à la plainte de l’ex-élue EELV Sandrine Rousseau déposée en 2017. C’est la première fois qu’une telle décision est rendue hors des zones désignées par l’Union européenne comme non respectueuses des normes de qualité de l’air.

Ces articles peuvent vous interesser :

Alerte sécheresse , vers un été infernal

Après les épisodes caniculaires de l’an dernier et avec les faibles précipitations de cet hiver, les risques de manque d’eau se généralisent dans la région. Les préfets de l’Oise et de l’Aisne ont déjà mis en place des interdictions, tandis que dans le Nord, on surveille attentivement les (...)

Des forêts urbaines contre le réchauffement climatique

Pendant des décennies, les municipalités ont coupé des arbres à tour de bras et annihilé la nature en ville. Et puis, un jour, on a compris qu’on courait à notre perte, en risquant l’éradication des insectes pollinisateurs et en se privant des puits de carbone. Pour inverser la tendance, un (...)

A la Une :

Lire aussi :