Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

En ligne

Site web :

Cliquez ici

Type d'événement :

Conférence

Tarif :

Gratuit

Conférence

De la vulnérabilité vers la précarité énergétique : causes et conséquences pour l’occupant et son logement

Mardi 9 mars 18:00-20:00

L’association L’esprit d’Archimède propose une conférence autour de la précarité énergétique intitulée "De la vulnérabilité vers la précarité énergétique : causes et conséquences pour l’occupant et son logement".
L’occupant d’un logement a théoriquement la possibilité aujourd’hui de choisir son fournisseur d’énergie (ce qui n’est pas le cas pour l’eau) mais il subit souvent une énergie et des équipements qu’on lui a imposé. En effet, intervenir sur ces derniers ne relève pas de la compétence d’un locataire, ou dépasse souvent les possibilités d’investissement d’un propriétaire pauvre. Facture trop élevée, humidité, sensation de froid, chauffage d’appoint... des indices qui alertent mais, faute d’être détectés, risquent d’entrainer l’occupant dans une spirale qui peut présenter aussi des dangers pour sa santé.
Avec Jean-Marc Marichez, responsable d’agences INHARI, et Francis Meilliez, professeur émérite à l’université de Lille et directeur de la Société Géologique du Nord.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

A la Une :

Fabien Roussel Déterminé pour un nouveau projet de société

Déterminé à mener la bataille jusqu’au bout, Fabien Roussel sera le premier candidat communiste à l’élection présidentielle depuis 2007, à condition que les adhérents confirment le choix de la conférence nationale. Déterminé, il l’est pour se battre, avec la gauche progressiste, pour réindustrialiser le (...)

Lire aussi :