Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

Musée de la Résistance

2, Chemin Saint-Georges, Bondues

Type d'événement :

Spectacle

Tarif :

6 €

Reservation obligatoire :

https://www.ville-bondues.fr/musee/
03 20 28 88 32
hpriego chez mairie-bondues.fr

Spectacle

« En fuite ! Confessions d’une libraire »

Dimanche 18 octobre 15:00-17:00

Représentation théâtrale d’après le récit de Françoise Frenkel (qui a fondé la première librairie française à Berlin, au lendemain de la Première Guerre mondiale), Rien où poser sa tête, par la Compagnie Golem Théâtre.
Chassée de l’Allemagne nazie puis de la France vichyste, après un long périple qui va la mener de Paris à Avignon, Vichy, Nice et Grenoble, Frenkel va tenter de passer en Suisse. Arrêtée lors de sa première tentative de fuite, elle sera emprisonnée à Annecy et jugée au tribunal de St-Julien-en Genevois…

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Spectacle

Race(s) ou pourquoi l’homme blanc se prend-il toujours pour le maître du monde

Seul en scène par la Compagnie du Théorème de Planck, à partir de textes authentiques qui vont de Platon aux idéologues du nazisme. Un spectacle où le décor, les projections vidéo, la musique, les masques et le jeu de l’acteur poussent les propos vers le terrifiant, le burlesque, le ridicule ou l’émotion.

L’imaginaire Place Paul Éluard, Douchy-les-Mines.
En savoir plus
Exposition

Exposition Boris Vian "Le Bison Ravi" (1920-1959)

À l’occasion des 100 ans de Boris Vian, cette exposition revient sur la vie de cet homme aux multiples facettes (ingénieur, musicien chroniqueur de jazz, parolier et chanteur, écrivain). Sachant dès son plus jeune âge sa vie menacée par des problèmes cardiaques, il voudra vivre intensément et s’épuisera. Touche à tout de génie, Boris Vian a vécu en restant inconnu du grand public. Découvrez sa vie au travers de 20 panneaux inédits.

L’Imaginaire Place Paul Éluard, Douchy-les-Mines.
En savoir plus

A la Une :

Lire aussi :