Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

Arte

Il est temps

Du 27 juin au 30 novembre

Arte lance une enquête auprès des jeunes générations intitulée « Il est temps ». La chaîne franco-allemande invite les 16-34 ans à répondre à un questionnaire sur l’état du monde à l’heure du changement climatique. Un collège de sociologues analysera ensuite les réponses dont les résultats seront dévoilés en novembre 2020 lors de trois soirées spéciales. Pour répondre, rendez-vous sur : https://www.time-to-question.com/fr/

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Conférence-débat

Conférence Aléa en streaming : Dépense électrique, blockchains et monnaies cryptographiques

L’association l’esprit d’Archimède (ALEA) vous invite à sa conférence en ligne sur les thèmes "Dépense électrique, blockchains et monnaies cryptographiques". Jean-Paul Delahaye, professeur émérite à l’université de Lille, mathématicien et informaticien-membre du CNRS cristal tentera de décrypter ses multiples enjeux. Pour suivre la conférence, rendez vous sur le site de l’esprit d’archimède : https://alea.univ-lille.fr/.

En ligne
En savoir plus

Lutte contre les violences faites aux femmes

Du 16 novembre au 6 décembre, la ville de Lille et ses partenaires se mobilisent. Plusieurs événements sont au programme. Du 16 novembre au 6 décembre : challenge course « Bougez-vous contre les violences faites aux femmes », par la Ville de Lille, Osez le Féminisme 59 et Lille Métropole Athlétisme. Pour vous inscrire c’est par ici : https://www.njuko.net/stop-aux-violences-faites-aux-femmes/register/58492. Pour retrouver le détail de l’évènement cliquez ici : https://www.lille.fr/Actualites/Violences-faites-aux-femmes-la-lutte-continue.

En ligne
En savoir plus
Exposition

MOBILES ! Les mobilités au cœur des Hauts-de-France

Découvrir la première région en France en matière de transport : processus de fabrication automobile et ferroviaire, innovations des start-up, enjeux en matière de développement durable… dans un parcours ludique (15 applications interactives tout au long de l’exposition).

Institut des mobilités et des transports durables Campus du Mont Houy, Technopôle Transalley, avenue Loubat, Famars
En savoir plus

A la Une :

Lire aussi :