Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

France Ô

"La Réunion des cultures"

Lundi 3 août 20:55-22:00

Après plus de 400 ans de colonisation, l’île de la Réunion est l’une des populations les plus métissées au monde. Dans ce documentaire de Laurent Buchemeyer, vous découvrirez que ce brassage des cultures offre une gamme de spécialités culinaires venues des quatre coins du monde. Pêle- mêle : massalé, briani, vindaye, achards, samoussas, shopsuey, ou encore nems.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

"Istanbul tremble : la prévention du risque sismique"

Face à l’arrivée d’un nouveau tremblement de terre, Istanbul reste sur gardes. Déjà touchée en 1999, la capitale économique turque est au centre de l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Ce documentaire nous montre comment les géologues et ingénieurs tentent de prévenir cette menace qui pourrait mettre en danger la vie des 15 millions d’habitants de l’agglomération.

Sur Arte
En savoir plus

"Jobs d’été : du rêve à la galère "

Indispensables pour des jeunes en quête d’argent, les jobs d’été, souvent exercés dans des cadres idylliques, peuvent tourner au cauchemar. À Saint-Malo, l’inspection du travail suit à la trace des restaurants suspectés de faire travailler des jeunes sans les déclarer ni leur octroyer de jours de repos. Exploités, certains d’entre eux se retrouvent dépourvus de rémunération.

Sur M6
En savoir plus

« Au coeur des cataclysmes »

Chaque année et dans le monde, on dénombre 25 000 morts suite aux inondations. Pourtant, certains scientifiques s’accordent à dire que ces événements naturels étaient encore plus dévastateurs il y a des milliers d’années de cela. Ce documentaire d’Elliot Kow suit des géologues et des chercheurs pendant leur enquête qui les mène de l’Amérique à l’Islande en passant par la Manche.

Sur RMC Story
En savoir plus

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :