Accueil  >  Agenda
Exposition

"Le travail, la lutte et les passions "

Du 29 juin au 22 septembre

Acquis de longue date à la cause de la sculpture des XIXe et XXe siècles, le musée de Roubaix a accepté avec enthousiasme la proposition d’un couple de collectionneurs parisiens de lui faire don, sous réserve d’usufruit, d’un très bel et rare ensemble de bronzes décoratifs belges.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Hem en fête

Dans le cadre de l’événement thématique Eldorado avec lille3000, Delphine Sekulak investit une partie du parc de l’Hôtel de ville de Hem avec un saloon grandeur nature, vous transportant au pays du far west ! Les artistes du collectif feront vivre l’installation à travers des performances interactives.

Parc de la mairie 42 Rue du Général Leclerc - Hem (59)
En savoir plus
Exposition

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE

Dès le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarneront les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploiera sur différents lieux d’exposition et sites urbains et portuaires.

FRAC Grand Large -Hauts de France 503 Avenue des Bancs de Flandres, 59140 Dunkerque
En savoir plus

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :