Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

Musée Matisse

Palais Fénelon, place du commandant Richez, Le Cateau-Cambrésis.

Type d'événement :

Exposition

Tarif :

De 4 à 6 € (gratuit pour les moins de 26 ans).

Reservation obligatoire :

https://museematisse.fr/exposition-tout-va-bien-monsieur-matisse
0359733806

Exposition

Tout va bien Monsieur Matisse

Du 11 juillet 2020 au 17 janvier 2021

Ouverture de la nouvelle exposition Tout va bien monsieur Matisse, qui présente le regard de huit artistes contemporains sur les œuvres de Matisse. Tous les jours (sauf le mardi) de 14 h à 18 h. Réservation obligatoire au numéro indiqué ci-contre.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Mobilisation

La 30ème nuit des étoiles sera diffusée en direct

Les 8 et 9 août prochain, la 30ème Nuit des étoiles qui se tiendra à Cappelle-la-Grande sera diffusée en direct et en simultané sur les page Facebook des chaînes Le Plus ( https://fr-fr.facebook.com/le.plus/) et Corsaire TV (https://fr-fr.facebook.com/CorsaireTV/). Lors de ces deux soirées, petits et grands s’immergeront dans l’univers de l’astronomie. Et contempleront les étoiles dans le ciel grâce à un technologie ultra-performante.

Facebook Live
En savoir plus

Le secret des énergies

Sur le site fosse Delloye, l’atelier pour enfants : " Le secret des énergies" se tiendra. La jeunesse découvrira ainsi les différentes sources de charbon, le pétrole, le soleil, l’eau et le vent. De nombreux défis ludiques sont au programme.Un goûter est prévu. La réservation est obligatoire. Pour tout renseignement, veuillez contacter le numéro de téléphone indiqué ci-contre.

Fosse Delloye Centre historique minier de Lewarde
En savoir plus
Mobilisation

Les camps climats débarquent dans le Nord !

Organisé par l’Action non violente COP 21 Lille, Alternatiba Lille, Camp Climat Nord et les Amis de la Terre Nord, les "Camps Climats " investissent le Nord du 20 au 23 août. Cette mobilisation permettra aux participants d’être formés à la mobilisation pour la justice climatique et sociale. Parmi les formations vous seront proposés : l’action antipub, mobiliser la presse ou encore comment réaliser une action non violente de "A À Z". Le respect des consignes sanitaires est de rigueur. Les inscriptions seront ouvertes le mercredi 22 juillet( et se font ici https://framaforms.org/camp-climat-du-nord-1591641757) Les places sont limitées.

Landrecies Avesnois
En savoir plus

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :