Assemblée à Loos des Amis de la Résistance-Anacr

D’hier à aujourd’hui : la Résistance

Publié le 12 février 2021 à 17:13

Parce qu’elle symbolise la liberté, la démocratie et le progrès, l’histoire de la Résistance traverse les années sans faiblir. Son écho résonne aux oreilles des générations d’aujourd’hui, comme le prouve l’assemblée du comité Lille et environs des Ami·es de la Résistance lié à l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance, qui s’est tenue samedi 6 février à Loos (dans le respect des mesures sanitaires).
Après avoir souhaité la bienvenue à tous, et plus p

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Centenaire du PCF Cent ans ? La force de l’âge !

Cent ans ! Évidemment, si vous voulez vendre un vélo ou un gadget, mieux vaut lui coller l’étiquette « nouveau » que « depuis 1920 ». La droite s’est d’ailleurs fait une spécialité dans le changement de nom : UNR, UDR, RPR, UMP, LR... À chaque saison, c’est la grande lessive des sigles, ce qui aide au (...)

Légende de la boxe française Jean Walczak, star parmi les stars

À force de discipline, l’Hersinois Jean Walczak s’est hissé au firmament de la boxe française aux côtés d’un certain Marcel Cerdan. Exilé à Paris à la fin de sa carrière, il est resté fidèle au « pays noir » de son enfance.
Nous sommes le 5 juin 1981 au complexe sportif de Harnes. Jean Walczak (...)

Loos La tour Kennedy fait de la résistance

Alors que la tour Kennedy, dans le quartier des Oliveaux à Loos (près de Lille), doit être démolie d’ici 2023 dans le cadre du programme de rénovation, une bonne dizaine de locataires refusent de partir. Sur les 220 appartements de la tour, 70 sont désormais vides. La procédure de relogement a (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :