Ancien résistant, journaliste à Liberté

Michel Defrance, personnage d’une bande dessinée

Publié le 12 février 2021 à 17:19

C’est aux Amis de la Résistance-Anacr [1] Lille et environs réunis samedi dernier à Loos, que Christian Aubin avait tenu à donner la primeur de sa bande dessinée Michel, résister dans Paris occupé. Le personnage principal reste, en effet, aujourd’hui encore, l’une des figures de l’association : Michel Defrance.
Au-delà du cercle des anciens résistants, beaucoup se souviennent du journaliste à Liberté de 1945 à 1983 (par la suite, directeur de la publication de Liberté Hebdo), d

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

[1Association nationale des anciens combattants de la Résistance.

Ces articles peuvent vous interesser :

Liberté Élie Maléri nous a quittés

Il était le plus ancien journaliste du quotidien Liberté encore en vie. Élie Maléri nous a quittés samedi 19 décembre, à l’âge de 88 ans. Rentré à Liberté « par hasard » en mai 1954, à son retour de l’armée, typographe de formation, Élie apprit le photojournalisme avec son compère Marcel Deccuber. « Un sacré (...)

Légende de la boxe française Jean Walczak, star parmi les stars

À force de discipline, l’Hersinois Jean Walczak s’est hissé au firmament de la boxe française aux côtés d’un certain Marcel Cerdan. Exilé à Paris à la fin de sa carrière, il est resté fidèle au « pays noir » de son enfance.
Nous sommes le 5 juin 1981 au complexe sportif de Harnes. Jean Walczak (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :