Calonne-Ricouart : Célébration de la Commune de Paris

Publié le 30 avril 2021

L’association Les Apartistes célèbrera, ce mercredi 5 mai, le 150e anniversaire de la Commune de Paris (mars-mai 1871) appréhendée comme une expérience « de démocratie directe et de prise en main du pouvoir par les classes populaires ». Au menu du jour : la réalisation d’une fresque sur le mur d’un jardin partagé qu’elle entretient rue de Longwy (cité 5) et l’interprétation du Temps des Cerises par le chanteur Sarg. Renseingements au 06 01 30 54 77.

Ces articles peuvent vous interesser :

Alexis Trinquet Un communard valenciennois

À l’occasion du cent cinquantenaire de la Commune, Jean-Jacques Potaux a relu le journal d’Alexis Trinquet, né à Valenciennes en 1835 et qui vécut huit ans au bagne en Nouvelle-Calédonie après la Commune de Paris. Conservé dans les archives du Parti communiste, il avait été publié en 2013 par Bruno (...)

A la Une :

Élections régionales Les têtes de liste par département

Ce mercredi 5 mai, Karima Delli, qui conduira la liste d’union de la gauche et des écologistes aux élections régionales des 20 et 27 juin, a présenté les têtes de liste départementales. Les listes complètes ne sont pas connues pour l’instant.
Dans l’Aisne, c’est la communiste Marie-Ange Layer (...)

Élections régionales En attendant le programme de la gauche

À quelques semaines des élections régionales, les têtes de listes départementales de la liste « Pour le climat, pour l’emploi » sont désormais connues. Ce n’est le cas ni pour les listes complètes des candidats, ni pour le programme qui sera présenté et qui, à n’en pas douter, devra présenter (...)

Lire aussi :