Grenay. Vœux du maire à l’ambassadeur de Pologne

Publié le 31 janvier 2020

Christian Champiré, maire de Grenay, a offert à l’ambassadeur de Pologne une réplique (en polonais) de la plaque posée au rond-point Edward-Gierek inauguré en août dernier. Il lui suggère que cette plaque « retrouve sa place à Sosnowiec où elle aurait malencontreusement disparu ». En mars 2019, le régime a ordonné la débaptisation du rond-point Gierek, dans cette ville de Silésie dont est originaire le syndicaliste expulsé de France en 1934, et futur dirigeant de la Pologne populaire.

Ces articles peuvent vous interesser :

Mémoire L’hommage aux prisonniers soviétiques

Aux carrés militaires soviétiques de Méricourt et de Fouquières-lès-Lens, restaurés à l’initiative de l’association Mémoire russe, un hommage a été rendu aux prisonniers de guerre soviétiques qui y reposent. Déportés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, ils n’ont pas survécu aux exécrables (...)

Anniversaire Il y a cent ans naissait Le Prolétaire

28 Pluviose, an CXXVIII de l’ère républicaine, soit le 14 février 1920 comme la manchette l’indique, paraissait à Hellemmes le premier numéro du journal Le Prolétaire, « Socialiste, Syndicaliste, Coopératif ». En haut, à droite, une simple phrase, extraite du Manifeste du Parti communiste, (...)

A la Une :

Lire aussi :