Une commémoration en souvenir de la Résistance

Publié le 21 mai 2021

Jeudi 27 mai, la commune associée de Labuissiere (Pas-de- Calais) organise une cérémonie commémorative à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance. Un dépôt de gerbes au monument aux morts se déroulera rue des Charitables à 18 h 45, s’en suivra un hommage particulier à Marine Fourniez, engagée dans la résistance communiste en 1943, à 19 h 30 sur la place du Rietz en présence de la famille et de personnalités.

Ces articles peuvent vous interesser :

Alcide Carton Robespierre plus que jamais

À l’entrée de la rue Robespierre, la municipalité communiste de Grenay a apposé une plaque rappelant le parcours de l’Incorruptible. Sa biographie a été rédigée par Alcide Carton, le président de l’association des Amis de Robespierre (ARBR). Maximilien Robespierre (1758 -1794) « a toute sa place ici, parmi (...)

A la Une :

Douaisis Transports gratuits à partir du 1er janvier 2022

Dans le Douaisis, le 1er janvier 2002 sera marqué d’une pierre blanche : celle de la gratuité des transports en commun pour les 220 000 habitants du territoire. C’est la fin heureuse d’un long combat.
Le chemin vers la gratuité des transports collectifs publics est parfois tortueux. Dans le (...)

Deux ans d’expérience L’essai transformé du Dunkerquois

Un peu plus de deux ans après la mise en service des transports gratuits dans toute la communauté urbaine de Dunkerque, difficile de remettre en cause les retombées positives générées par ce qu’il faut bien considérer comme un réel nouveau service public. Novateur et efficace, il a amené vers (...)

Lire aussi :