Accueil  >  Idées

De Fournas pris à son propre piège

Publié le 21 novembre 2022

«  Moi, je n’embauche que de la main d’œuvre locale  », affirmait péremptoire, en 2019, le député RN de Fournas sanctionné pour propos racistes, propriétaire d’un vignoble dans le Médoc où il affiche régulièrement son hostilité farouche à l’embauche de main d’œuvre étrangère. Sauf que... en 2019 justement, son prestataire de main d’œuvre à bas coût lui envoie des ressortissants roumains. En public, il pique une colère, mais, par derrière, fait quand même travailler l’équipe. En avril dernier, deux journalistes découvrent sur ses terres, à l’abri des regards, dans un espace sans aménagement, des tentes abritant des saisonniers portugais. Interrogé par France Info qui a révélé l’information, Gégoire De Fournas a simplement répondu ne pas être au courant. En tous cas, chacun est au courant maintenant de ce que vaut sa parole.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Communiqué

Chère Lectrice, cher Lecteur,

Ces dernières années, nous vous avons alerté à maintes reprises des difficultés financières que connaissait notre journal Liberté-Hebdo, difficultés qui se sont accrues avec la pandémie de 2020/2021 qui ont nécessité le recours à un emprunt garanti par l’état (...)

Boulogne-sur-Mer : six ouvriers condamnés pour l’exemple

Les châtiments collectifs sont interdits par des traités, notamment par l’article 3 des Conventions de Genève. Portant d’abord sur des faits de guerre (fusillades d’otages et camps de concentration), ils furent ensuite étendus à tous les aspects de la vie en société. C’est pourtant cette (...)

A la Une :

Lire aussi :