Accueil  >  Idées

Un monument éphémère pour les emplois à Haubourdin

Publié le 1er octobre 2021

Dans le cadre de la semaine d’action pour l’emploi organisée par le PCF, les communistes d’Haubourdin et environs vous invitent, place de l’Église, à l’inauguration d’un monument éphémère en mémoire des emplois haubourdinois sacrifiés sur l’autel du profit. En un peu plus d’une dizaine d’années, Haubourdin a perdu plus de 600 emplois nets, soit plus de 10 % des emplois de la ville. Cette action sera l’occasion de partager les propositions de Fabien Roussel, candidat communiste à l’élection présidentielle, pour l’accès de tous à un emploi décent dans nos territoires.

Rendez-vous
> Dimanche 17 octobre, à 15 h, place de l’église à Haubourdin (devant l’usine Cargill).

Ces articles peuvent vous interesser :

Amazon Vendredi noir

Le gouvernement a remporté une victoire éclatante contre Amazon la semaine dernière... Ils ont récupéré les impôts impayés de ce géant du numérique ?
Non non, ne rêvez pas... ils ont obtenu que le « Black Friday » soit annulé... non non, ne rêvez pas, mais simplement reporté, on parle du 4 décembre. Il se (...)

LE BILLET du Dr Christophe Prudhomme* Augmentations

Exceptionnellement, nous reproduisons ci-dessous le billet de Christophe Prudhomme paru ce 3 juin dans les colonnes de l’Humanité. Avec nos plus vifs remerciements à nos confrères.
La revendication d’une augmentation générale des salaires n’a toujours pas reçu de réponse de la part du gouvernement. Si (...)

A la Une :

Migrants Un ministre hors-sol à Calais

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu sur le littoral samedi dernier. En point de mire les traversées du détroit du Pas-de-Calais par les migrants, mais aussi les Anglais qui doivent honorer leur part de l’effort financier que représente le contrôle des frontières. Déplacement qui rime (...)

Lire aussi :