Agnès aime les smarties...

par ERIC BOCQUET
Publié le 10 janvier 2020 à 11:46

La récente nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur de M. Jean-François Cirelli a de quoi faire réagir, et d’ailleurs les réactions n’ont pas manqué !

M. Cirelli est le représentant en France de l’entreprise BlackRock. Qui est BlackRock ? Le premier gestionnaire d’actifs financiers du monde, il pèse la bagatelle de 6 000 milliards de dollars, soit 5 364 milliards d’euros. Une nomination qui intervient au beau milieu du mouvement historique de lutte contre la réforme des retraites dans notre pays.

Et l’on voudrait nous faire croire qu’elle ne serait « que pure coïncidence » pour reprendre les termes de Mme Agnès Pannier-Runacher, secréta

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

J’ai fait un cauchemar les amis...

La nuit dernière, j’étais de sortie avec mon épouse, nous allions assister à un concert au théâtre Sébastopol à Lille. Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant de constater que le nom du théâtre avait changé. Il s’appelle désormais le théâtre Auchan-Mulliez. Nous renonçons à notre soirée et décidons de (...)

RETRAITES La fausse victoire de Laurent Berger

Un Premier ministre chez Delahousse à 20 h sur France 2 un dimanche soir ce n'est pas comme le matin sur Inter avec Léa Salamé. C'est plus dense. En plus du son, il y a l'image. Et le présentateur qui affiche un air sérieux. L'heure est grave quand même. La CFDT a pourtant décidé (...)

RETRAITES Partout, la mobilisation sociale se poursuit

Le mouvement massif de lutte contre le projet de réforme des retraites unit toutes les classes sociales, que ce soient les professions libérales, les agents du service public ou les étudiants et lycéens inquiets pour leur avenir. Par ailleurs, le manque chronique de moyens et d’effectifs dans le (...)

Ces banques-là, ça ose tout

Ces banques-là ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Petit plagiat amical à Michel Audiard, l’immense dialoguiste des Tontons flingueurs.

Une banque américaine, Morgan Stanley, dont le siège est à New York, opère dans 42 pays dont le nôtre. C’est une banque d’affaires qui fait partie de (...)

A la Une :

Lire aussi :