Escapade à Mayotte

par ERIC BOCQUET
Publié le 31 octobre 2019 à 12:26

Rah qu’elles étaient belles ces images de notre président lors de son déplacement à Mayotte la semaine dernière. Ce jeune président, à la chemise blanche immaculée, à bord de la vedette de la gendarmerie. Magnifiques ces images de ce beau président parmi la foule enthousiaste ; collier de fleurs autour du cou, images vues cent fois.

Poignées de mains chaleureuses, bises à gogo et puis exercice incontournable de notre siècle, séance de selfies. Vraiment, ce fut un spectacle grandiose sous le soleil radieux de l’océan Indien. Voilà pour la partie papier glacé de certains hebdomadaires qui auront là matière à littérature.

Et puis il y a tout le reste, l’essentiel. Mayotte est devenu le 101ème département français en 2011. Située à 8 000 kilomètres de Paris, elle compte 256 000 habitants

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Perfide Albion ?

C’est parfois l’expression que l’on entend pour désigner nos voisins d’outre-Manche. Ah ces Anglais ! Voilà aujourd’hui qu’ils ont décidé de quitter l’Union européenne. Quelle audace ! Quelle impudence ! Voilà trois ans et demi que l’on entend parler du fameux « Brexit ». Ainsi le peuple britannique (...)

Avis de sécheresse sur la France

On l’attendait depuis un certain temps, le premier bilan de la décision du début de quinquennat de supprimer l’ISF. Ce choix valut au président Macron le fameux sobriquet de « président des riches » qui lui va tellement bien.

J’entendais, il y a quelques jours, un responsable du parti Les (...)

A la Une :

Lire aussi :