La civilisation du poisson rouge

par ERIC BOCQUET
Publié le 26 mars 2020 à 21:31

Cette pandémie nous oblige à rester chez nous et c’est tout à fait logique, car nous sommes convaincus que c’est le meilleur moyen de venir à bout de ce satané virus... Mais le besoin de communiquer chez les humains est absolument irrépressible.

Plus question de se croiser, de se rassembler, encore moins de s’embrasser... Heureusement, les nouvelles technologies nous proposent aujourd’hui des outils formidables qui nous permettent non seulement de parler, mais aussi de se voir. Ainsi, pour préparer les débats au Sénat la semaine dernière, nous avons pu, avec « WhatsApp » et une autre application, échanger en visioconférence sur les deux projets de loi, urgence sanitaire et finances, et définir notre vote.

On a aussi vu surgir

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Réflexions sur la crise sanitaire Le jour d’après

Attendre, lutter ... Face à la pandémie, le monde se bat. L’heure est à serrer les dents. L’urgence sanitaire fait passer au second plan l’ébranlement économique provoqué par la pandémie elle-même. Mais il va y avoir un « après » fait de tensions, de confrontations, et, espérons-le, de (...)

Au secours Maggie !

J’ai lu et relu avec attention l’allocution du président de la République le 16 mars dernier, lorsque furent faites les annonces concernant le confinement.

Voilà ce que nous avons entendu : « Il faut interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde, et qui dévoile ses failles (...)

Commun, communes

En ces temps d’élections municipales, complètement bousculées par l’épidémie, arrêtons-nous un instant sur l’institution préférée des Français, à savoir la commune. Cette entité structure notre République depuis plus de 230 ans maintenant. En effet, la création des communes remonte à la Révolution française (...)

Confinement Comment continuer à se cultiver chez soi ?

Avant même le confinement général décrété en début de semaine, les activités culturelles étaient déjà les premières impactées par le Coronavirus. Subissant de plein fouet les interdictions des rassemblements de 5 000, 1 000, 100, 50 personnes, puis les rassemblements tout court, le monde du spectacle tout (...)

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :