Le capitalisme n’est pas confiné !

Publié le 15 avril 2020 à 16:19

On commence ici et là à évoquer la sortie de cette situation de confinement, le scénario de l’après commence à s’écrire et c’est bien clair les amis, les soutiens du système capitaliste sont en action, très loin du confinement.

Je me suis fait une petite revue de presse la semaine dernière, passage en magasin pour acheter toute une collection, Les Échos, Le Figaro, Challenges, L’Obs, Marianne. La planète entière s’interroge sur l’avenir de ce monde, de son économie, de ses logiques financières dévastatrices, mais i

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

« Une politique pour le peuple »

Est-ce le titre du prochain éditorial de Liberté Hebdo ou de l’Humanité ? Vous n’y êtes pas du tout, vous lirez cette phrase sur la une du Journal du Dimanche du 26 mai dernier. Photo pleine page, Gérald Darmanin avec ce titre : « L’offensive Darmanin. » J’ai l’impression que ce week-end de l’Ascension (...)

La saignée, on vous dit

Christian Jacob est têtu. C’est là son moindre défaut. Mais, ses obsessions fragilisent son argumentation. Le président de l’UMP en veut aux 35 heures. Il compte persuader tout le monde que la réponse à tous nos maux est dans la suppression de cette mesure. Il est soutenu par un autre obsessionnel (...)

Laetitia Avia Internet sans haine ?

Un an après le dépôt de sa proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la député (LREM) Laetitia Avia, a vu son texte adopté le 13 mai. La loi, applicable dès juillet, impose une obligation de retrait des contenus, sans passer par un juge, en moins de 24 heures après un (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :