Le capitalisme n’est pas confiné !

Publié le 15 avril 2020 à 16:19

On commence ici et là à évoquer la sortie de cette situation de confinement, le scénario de l’après commence à s’écrire et c’est bien clair les amis, les soutiens du système capitaliste sont en action, très loin du confinement.

Je me suis fait une petite revue de presse la semaine dernière, passage en magasin pour acheter toute une collection, Les Échos, Le Figaro, Challenges, L’Obs, Marianne. La planète entière s’interroge sur l’avenir de ce monde, de son économie, de ses logiques financières dévastatrices, mais i

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La chronique d’Éric Bocquet Une journée, une réalité...

La semaine dernière nous a apporté dans la même journée deux nouvelles absolument hallucinantes. D’abord, dans Les Échos, le 7 octobre 2020, ce titre : « La fortune des milliardaires atteint des records avec la pandémie du Covid-19 » et, dans Le Monde cette fois, à la même date, celui-ci : « La (...)

La chronique d’Éric Bocquet Jeux dangereux... jeux interdits !

Nous sommes apparemment entrés dans la dernière partie du quinquennat, eh oui déjà, cinq ans c’est court, d’ailleurs, il semble que nos concitoyens aient évolué sur ce sujet. Lorsque le quinquennat fut décidé, une majorité de l’opinion était convaincue d’avoir donné un sacré coup de jeune et de modernité à (...)

Transport Droit dans le mur

Alors que le monde subit de front une crise sanitaire, économique et écologique, l’absurdité vient d’atteindre un sommet. Pour pallier à la chute du trafic aérien, des compagnies ont lancé un concept de « vol vers nulle part ». Vous pouvez par exemple acheter un vol Sydney- Sydney, embarquer puis (...)

PCF Régionales : Fabien Roussel se positionne

Voilà plusieurs semaines que le secrétaire national du PCF appelle au rassemblement en vue des élections régionales. « Si nous ne parvenons pas à trouver un accord ensemble sur ces treize régions, déclarait-il à Liberté Hebdo, ce sera comme en 2015. » Il l’a redit lors de l’université d’été (...)

Lire aussi :