Liquidons l’argent liquide ?

Publié le 18 septembre 2020 à 10:22

Dans certaines régions, et petit à petit sur l’ensemble du territoire, il devient de plus en plus difficile de se procurer de l’argent liquide auprès des banques. En effet, les DAB (distributeurs automatiques de billets) disparaissent de nos villes, pas des villages évidemment puisqu’il n’y en avait pas. Les banques nous disent que ce système est ruineux... pour elles. Il leur en coûte 89 centimes par retrait, les pauvres... Nous voilà coupables d’utiliser notre argent. C

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La chronique d’Éric Bocquet Une journée, une réalité...

La semaine dernière nous a apporté dans la même journée deux nouvelles absolument hallucinantes. D’abord, dans Les Échos, le 7 octobre 2020, ce titre : « La fortune des milliardaires atteint des records avec la pandémie du Covid-19 » et, dans Le Monde cette fois, à la même date, celui-ci : « La (...)

La chronique d’Éric Bocquet Jeux dangereux... jeux interdits !

Nous sommes apparemment entrés dans la dernière partie du quinquennat, eh oui déjà, cinq ans c’est court, d’ailleurs, il semble que nos concitoyens aient évolué sur ce sujet. Lorsque le quinquennat fut décidé, une majorité de l’opinion était convaincue d’avoir donné un sacré coup de jeune et de modernité à (...)

La chronique d’Éric Bocquet Les autoroutes du bonheur...

Ainsi donc, il y a quelques jours, la commission d’enquête du Sénat sur les concessions autoroutières a rendu son rapport.
Durant six mois, malgré les difficultés d’organisation liées à la Covid-19, nous avons auditionné de multiples personnalités et rassemblé quantité de documents.Si Dominique de (...)

Facebook Gérald Darmanin, ministre grossophobe et sexiste

Non content d’être déjà accusé de viol par plusieurs femmes, Gérald Darmanin s’est encore une fois illustré par son manque de respect. Lors du dernier conseil municipal de Tourcoing, une intervention de l’élue d’opposition Katy Vuylsteker (EELV) a été mise en ligne sur Facebook sur le profil (...)

La chronique d’Éric Bocquet Quand le malheur des uns...

Ceux qui pensaient que l’été et les vacances auraient fini par avoir raison de la pandémie en sont pour leurs frais.
Au contraire, à quelques jours de la rentrée scolaire et économique au sens large, il semble bien que la Covid-19 ait un regain certain d’activité, qui nous oblige tous à la (...)

Municipales 2020 Marly (59) : Xerra pris sur Facebook

Anthony Xerra, responsable du club de Muay-Thaï marlysien, en qui Fabien Thiémé mettait beaucoup d’espoir au point de lui confier la gestion du Point Jeunes, est en disponibilité depuis décembre. En effet, après avoir soutenu les Insoumis en 2017, il est désormais sur la liste d’opposition conduite par (...)

Lire aussi :