Régulation bancaire, la classe !

par ERIC BOCQUET
Publié le 7 juin 2019 à 15:52

Lors d’une récente réunion de la commission des Finances, nous avons auditionné M. Robert Ophèle, le président de l’Autorité des marchés financiers. L’AMF est, pour ainsi dire, le gendarme de la finance française chargé du contrôle et de la supervision des acteurs de la finance…

Ça ne rigole pas toujours car parfois, l’on sanctionne. Ainsi, l’an dernier, dix sanctions disciplinaires furent prononcées (trois avertissements, un blâme, six interdictions temporaires d’exercer portant au moins sur une activité), on tremble véritablement face à un tel bilan ! Et c’est peu de dire qu’il y a trop souvent des écarts dans les comportements, dans cette finance débridée à l’oeuvre sur notre pauvre planète. Dans un référé datant de décembre 2018, la Cou

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

L’autre voile

Cette nouvelle n’a pas fait la une des journaux mais le gouvernement envisage de supprimer l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES).

Un tel symbole ne doit certainement pas passer inaperçu. Il fut créé par la loi d’orientation du 29 juillet 1998 relative à la lutte (...)

Escapade à Mayotte

Rah qu’elles étaient belles ces images de notre président lors de son déplacement à Mayotte la semaine dernière. Ce jeune président, à la chemise blanche immaculée, à bord de la vedette de la gendarmerie. Magnifiques ces images de ce beau président parmi la foule enthousiaste ; collier de fleurs autour du (...)

A la Une :

Lire aussi :