Tango au paradis fiscal

Publié le 30 avril 2020 à 10:24

Lors du débat la semaine dernière au Sénat sur le projet de loi de finances rectificative, il y eut un moment particulièrement intéressant sur un amendement.

Le groupe CRCE [1] l’avait déposé ainsi que le groupe centriste et le groupe des Indépendants. Cet amendement proposait qu’aucune aide publique ne soit accordée à des entreprises ayant des liens avec les paradis fiscaux. Évidemment, une telle disposition ne concernerait pas le plombier du coin ou l’épicier du quartier mais davantage les multinationales et les groupes du CAC 40. Par ailleurs, la liste française des paradis fiscaux est tellement maigre et ridicule que peu de territoir

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

[1Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste

Ces articles peuvent vous interesser :

« Une politique pour le peuple »

Est-ce le titre du prochain éditorial de Liberté Hebdo ou de l’Humanité ? Vous n’y êtes pas du tout, vous lirez cette phrase sur la une du Journal du Dimanche du 26 mai dernier. Photo pleine page, Gérald Darmanin avec ce titre : « L’offensive Darmanin. » J’ai l’impression que ce week-end de l’Ascension (...)

La campagne de France Le Nord envahi

Depuis septembre 1939, la « drôle de guerre » est faite d’escarmouches, de reconnaissances, de coups de main. Des corps francs partent au renseignement, faire des prisonniers ou tester les défenses ennemies. Les avions s’affrontent mais au sol, c’est l’attente. Les Allemands en ont fini avec (...)

Laetitia Avia Internet sans haine ?

Un an après le dépôt de sa proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la député (LREM) Laetitia Avia, a vu son texte adopté le 13 mai. La loi, applicable dès juillet, impose une obligation de retrait des contenus, sans passer par un juge, en moins de 24 heures après un (...)

Indépendance... mon œil !

La commission des Finances du Sénat auditionnait en visioconférence cette semaine M. Robert Ophèle, le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la finance qui vient de publier, comme chaque année, son rapport d’activité.
Confinement oblige, temps disponible pour lire en (...)

Sandouville Haro sur la CGT

La décision du tribunal du Havre, donnant raison à la CGT contre l’usine Renault de Sandouville (en Seine-Maritime) a provoqué un tollé et un sursaut de colère, pour ne pas dire de haine contre le syndicat. Voilà qui promet pour la reprise et ce que d’aucuns voudraient être un « retour à la normale » (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :