Un petit tour au paradis...

Publié le 31 juillet 2020 à 10:14

Allez, pour ce dernier billet de la saison 2019/2020, partons en voyage ! Oh pas très loin d’ici, allons au Luxembourg. L’un des derniers débats au Sénat avant la pause fut consacré à la convention fiscale entre la France et le Luxembourg, sujet déjà évoqué antérieurement dans ces colonnes.

Une convention fiscale entre États vise à éviter les doubles impositions pour les travailleurs transfrontaliers, ils sont au nombre de 107 000 Français salariés dans le Grand-Duché. Jusque-là tout va bien. Ces accords visent également à lutter contre l’évasion fiscale... et c’est là où ça se gâte. Car il n’aura échappé à personne que le Luxembourg n’est pas n’importe quel pays, 600 000 habitants, niché au cœur de l’Europe et aussi membre fondateur

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La chronique d’Éric Bocquet Une journée, une réalité...

La semaine dernière nous a apporté dans la même journée deux nouvelles absolument hallucinantes. D’abord, dans Les Échos, le 7 octobre 2020, ce titre : « La fortune des milliardaires atteint des records avec la pandémie du Covid-19 » et, dans Le Monde cette fois, à la même date, celui-ci : « La (...)

La chronique d’Éric Bocquet Jeux dangereux... jeux interdits !

Nous sommes apparemment entrés dans la dernière partie du quinquennat, eh oui déjà, cinq ans c’est court, d’ailleurs, il semble que nos concitoyens aient évolué sur ce sujet. Lorsque le quinquennat fut décidé, une majorité de l’opinion était convaincue d’avoir donné un sacré coup de jeune et de modernité à (...)

Lire aussi :