« Une politique pour le peuple »

Publié le 29 mai 2020 à 16:14

Est-ce le titre du prochain éditorial de Liberté Hebdo ou de l’Humanité ? Vous n’y êtes pas du tout, vous lirez cette phrase sur la une du Journal du Dimanche du 26 mai dernier. Photo pleine page, Gérald Darmanin avec ce titre : «  L’offensive Darmanin.  » J’ai l’impression que ce week-end de l’Ascension était, pour l’intéressé, le moment privilégié de son ascension personnelle vers les plus hautes sphères du pouvoir politique.
Sur toutes les chaînes, samedi soir, des images de son élection à Tourcoing, il n’ét

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

CAC 40, des profits sans lendemain ?

J’ai emprunté ce titre au dernier rapport publié par l’ONG Oxfam, il y a quelques jours, sur les profits des grands groupes français. Sujet inépuisable qui ne m’épuise pas ! C’est sans doute ce genre de données qui nourrissent la réflexion et le débat sur l’état du monde.
Ces rapports réguliers (...)

Point de vue Se rassembler pour une riposte populaire

Ils ne désarment jamais et poursuivent leurs « revanches de classe » : revenir sur les « conquis sociaux » gagnés par les salariés et leur imposer de nouvelles lois à l’heure de la globalisation capitaliste. Sous prétexte de relancer l’économie ils veulent « lever les obstacles » : les 35 h, les (...)

Où l’on en apprend de bien belles !

Où ça ? À la commission d’enquête du Sénat consacrée aux concessions d’autoroutes, privatisées depuis 2006. Elle comprend 21 membres issus de tous les groupes politiques, j’y suis en tant que représentant de notre groupe communiste CRCE.
Les travaux ont débuté en février, le rapport final (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :