L’été meurtrier

par ANDRE CICCODICOLA
Publié le 1er août 2019 à 16:27

On a retrouvé le corps de Steve, un jeune Nantais disparu dans la Loire à la suite d’une intervention policière violente lors d’un concert. La charge de la BAC nantaise n’aurait aucun lien avec cette noyade selon le Premier ministre Edouard Philippe.

Il fonde sa conviction sur l’enquête opérée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), un corps de policiers chargé « en toute indépendance » d’enquêter sur les méfaits engendrés par la police elle-même. L’enquête conduite à Nice sur les causes des graves traumatismes infligés à Geneviève Legay lors d’une manifestation pacifique avait été confiée par le procureur de la République à la compagne du commissaire ayant sonné la charge. L’instruction avait conclu… à la non-responsabilité des polic

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Quand le nouveau monde et l’ancien ne font qu’un !

L’affaire Benjamin Griveaux défraye la chronique. Les plus belles plumes de Paris ciblent justement mais essentiellement l’immoralité et la bassesse du procédé consistant à diffuser des images intimes sur les réseaux « sociaux » et à l’insu de leurs auteurs. L’ auteur (...)

Carlos Ghosn, Le Monde, Les Échos et Balzac…

"Après plus d’un an de poursuites judiciaires, Carlos Ghosn choisit de fuir le Japon pour se défendre". Quel beau titre que celui du Monde numérique. Il nous dit la manière dont il faut apprécier l’homme et ses derniers actes. Ainsi, selon Le Monde, Carlos Ghosn a choisi de fuir, ce qui le distingue (...)

A la Une :

Lire aussi :