La promesse et le bulletin de vote

Publié le 26 juin 2020 à 10:00

Pour le monde du travail, celui de « l’Après » n’est qu’une succession de mauvaises nouvelles. La dernière en date : l’élargissement du travail dominical. Elle concerne le commerce et la distribution, mais pas seulement. Tous les secteurs sont visés. Cet « élargissement » est une des obsessions présidentielles. Elle figurait déjà dans la loi Macron de 2015 quand il était le ministre de l’Économie et des Finances de Manuel Valls, alors Premier ministre, et avant de se reconvertir dans la chasse aux

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Pas-de-Calais Arc a besoin de 250 millions d’euros

Si le prêt d’État de 31 millions d’euros permet à l’entreprise Arc, dans le Pas-de- Calais, de payer les salaires dans une période très difficile, il est indispensable d’aller plus loin. Les élus parlementaires ont alerté le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.
Cathy (...)

CAC 40, des profits sans lendemain ?

J’ai emprunté ce titre au dernier rapport publié par l’ONG Oxfam, il y a quelques jours, sur les profits des grands groupes français. Sujet inépuisable qui ne m’épuise pas ! C’est sans doute ce genre de données qui nourrissent la réflexion et le débat sur l’état du monde.
Ces rapports réguliers (...)

Dépensez, dépensez, vous avez dit « dépensez » ?

« Dépensez, dépensez, dépensez... » a lancé Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI, lors d’un panel virtuel avec le centre Bruegel réunissant des États membres de l’UE, des multinationales et l’Institut Montaigne, qui prône la baisse du nombre des fonctionnaires, les réductions des (...)

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

On est sorti de chez nous

On ne peut pas vouloir tout et son contraire. Les libéraux et les réacs trumpo-compatibles piaffaient d’impatience. Il fallait sortir de chez nous !
Il est vrai que le confinement avait assez duré, qu’il fallait que tout reparte. Seulement, il y a eu un malentendu. Ceux, du côté de la droite, (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :