Non ça n’est pas la guerre, ou alors ...

par ANDRE CICCODICOLA
Publié le 20 mars 2020 à 11:39

Nous traversons des moments difficiles, tragiques mêmes. Il est donc normal que le président nous éclaire et nous invite à l’action dès lors qu’elle est aussi du ressort de chacun. Mais fallait-il pour autant répéter à satiété « la France est en guerre » ? En guerre... six fois Emmanuel Macron a martelé ce mot terrible lors de son allocution du 16 mars à 20 heures. Non, Monsieur le Président notre pays n’est pas en guerre, mais en butte à une pandémie : celle du Coronavirus. C’est sans do

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Vos témoignages de soutien envers les personnels soignants

Vous avez été très nombreux à répondre à notre appel sur les réseaux sociaux pour soutenir les personnels de santé, qui sont en première ligne dans la lutte contre cette épidémie et risquent chaque jour leur vie pour en sauver. Malheureusement, cinq d’entre eux ont déjà succombé au (...)

Pas de tabou pour Geoffroy Roux de Bézieux

Le petite musique voulant que la pandémie de Covid-19 aura la peau du libéralisme se fait de plus en plus persistante. Le président du Medef y joue sa partition en louant les bienfaits de l’État qui « doit être là si besoin pour venir au secours des entreprises qui seraient dans une situation (...)

Quand Amazon profite de la crise sanitaire

C’est un peu un climat de terreur qui règne actuellement chez Amazon, la plateforme de distribution bien connue. En cause : les mesures de sécurité contre la propagation du Covid-19 ne sont pas respectées.

Les salariés et leurs syndicats CGT, CFDT, FO et SNTLA (autonome) n’en démordent pas. La (...)

Covid-19 Les non-soignants souffrent aussi

Lorsque le président de la République a fait sa première annonce, il y a deux semaines, le personnel soignant hospitalier était déjà dépassé. Sa dernière annonce, ce 25 mars, porte enfin sur son engagement, « à l’issue de cette crise », de lancer « un plan massif d’investissement et de (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :