Le Talon de Fer

Le Talon de Fer Vrai ou faux ?

L’épidémie de Covid se sera doublée d’une épidémie de fausses nouvelles, aussi appelées fake news. Les médias ont beau tenter de décoder, de « débunker ces infox », il devient de plus en plus difficile de distinguer le faux du vrai. Les pires fake news sont celles qui ont l’air vraies et des infos (...)

Le Talon de Fer Ubu-Trump, derniers jours

par JEROME LEROY

« Que tout meure avec moi, non, que tout reste après moi. Non, que tout meure. Non que tout reste. Non, que tout meure, que tout reste, que tout meure. » Ainsi parle Béranger Ier dans Le roi se meurt de Ionesco. Il y a du Béranger chez Trump dans sa manière de nier contre toute logique la mort, (...)

Le Talon de Fer Si le Covid n’avait pas existé…

par JEROME LEROY

Si le Covid n’avait pas existé, on n’aurait pas vu aussi vite que, chez Macron, son incompétence dépassait largement son arrogance. Si le Covid n’avait pas existé, on ne connaîtrait pas le nom du professeur Raoult et, sincèrement, on s’en passerait très bien. Si le Covid n’avait pas existé, on n’aurait (...)

Le Talon de Fer Comme un asile en feu

par JEROME LEROY

Depuis neuf mois, la pandémie de Covid s’est doublée d’une maladie neurovégétative qui a touché la raison et le bon sens.
Cette maladie a d’abord atteint les chaînes info dont les défenses immunitaires étaient certes déjà bien faibles. CNews n’est plus désormais qu’un tunnel halluciné vers (...)