Le Talon de Fer

Le Talon de Fer L’obscénité tranquille

par JEROME LEROY

Ils n’ont décidément rien compris ou, s’ils ont compris, c’est pire. Une proposition de loi du député du Nord Guy Bricout, UDI-AGIR, pourtant macrono-compatible, a été repoussée dans l’hémicycle le 30 janvier par le gouvernement, suivi par les groupes LREM et Modem dans leur quasi totalité.
Le député (...)

Le Talon de Fer Macron, où est ta victoire ?

par JEROME LEROY

Il apparaît de plus en plus manifeste que Macron fait vivre la France dans un état de crise sociale permanente. Le candidat, qui avait été élu comme un homme nouveau qui allait moderniser le pays, se retrouve, littéralement, en état de siège. Après les Gilets jaunes, la grève contre la réforme des (...)

Le Talon de Fer La folie populiste

par JEROME LEROY

On admire beaucoup Trump dans une certaine droite française, dite populaire, dont la pensée se résume à la joie mauvaise quand le peuple (que la droite aime tant qu’il n’a pas de revendications sociales) donne une bonne leçon aux élites en votant pour des imbéciles ou des (...)

Le Talon de Fer Bonne année 2050

par JEROME LEROY

Agnès tenait la carte postale entre ses mains et elle essaya de ne pas pleurer en reconnaissant l’écriture encore maladroite de son fils Simon qui venait d’avoir sept ans. Il était en classe verte dans l’archipel des Flandres : il visitait avec son CE1 les îles du Mont Noir, du Mont Kemmel, du Mont (...)

Abonnez-vous !