On va vous faire peur...

Publié le 11 septembre 2020 à 12:37

Alors, ensauvagement ou pas ensauvagement ? Darmanin ou Dupond-Moretti ? Je vois bien qu’il ne fait pas bon, par les temps qui courent, de se permettre la moindre réserve sur le fait que la France est au bord du chaos.

Politiques et journalistes en quête d’audience rassemblent les faits divers les plus horrifiques et on a vite fait bien fait de se faire traiter de salopard laxiste si on dit que tout ça, c’est une manipulation. Moi, pourtant, ce qui me surprend, c’est le moment où ce débat fait son retour.La France est inquiète, c’est vrai. Mais pas de la pseudo-flambée de la délinquance. La situation sanitaire est loin d’être stabilisée et on met sous le tapis une rentrée scolaire

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le Talon de Fer Macron : l’hypocrisie sanitaire

La politique sanitaire actuelle n’est pas aussi incohérente qu’elle en a l’air. Les avis contradictoires des scientifiques complaisamment étalés dans les médias, les files devant les labos pour se faire tester, les résultats qui prennent des jours, l’absence de contrôle dans les autoconfinements, tout (...)

Philippe Allienne Un bon journaliste doit coucher

Gérald Darmanin vient de sortir le Kärcher contre les journalistes. De quoi s’agit-il ? Le Schéma national de maintien de l’ordre (le SNMO - rien que sigle fait peur), qui vient d’être rendu public par le ministère de l’Intérieur, ressemble à s’y méprendre à une interdiction faite aux (...)

Facebook Gérald Darmanin, ministre grossophobe et sexiste

Non content d’être déjà accusé de viol par plusieurs femmes, Gérald Darmanin s’est encore une fois illustré par son manque de respect. Lors du dernier conseil municipal de Tourcoing, une intervention de l’élue d’opposition Katy Vuylsteker (EELV) a été mise en ligne sur Facebook sur le profil (...)

Le Talon de Fer Castex m’énerve

Castex m’énerve. À chaque fois que j’entends son nom, je rajoute « et Surer ». Le Castex et Surer a été ce manuel de littérature à l’usage des classes de lycée qui a servi à des générations de l’après-guerre. J’ai encore un volume, celui du XVIIème, dans son édition de 1947 qui a appartenu à mon (...)

Théo Letsis "Construire le monde de demain"

« Notre objectif est de faire un journal destiné à la jeunesse et écrit par des jeunes » explique Théo Letsis, 20 ans et futur rédacteur en chef de L’offensive. Lancé vendredi 11 septembre, ce journal communiste et collaboratif 100 % numérique aura pour ligne éditoriale le traitement des luttes (...)

Philippe Allienne Égalité des chances, mon œil !

Lorsque l’équipe Macron quittera le pouvoir, il le faudra bien tôt ou tard, les spécialistes en sémantique et autre philosophie du langage auront matière à étudier le vocabulaire qu’elle utilise.
Un vocabulaire toujours emprunt au passé. « L’ensauvagement » cher à Gérald Darmanin et à (...)

Lire aussi :