Une seule image

Publié le 26 juin 2020 à 14:25

C’est tout de même revenu très vite, les vilaines habitudes du pouvoir. Nous ne sommes même pas totalement déconfinés que le macronisme reprend la main pour mieux gifler ceux qu’il fallait applaudir, la bonne conscience en bandoulière alors que les soignants criaient dans le désert sur la situation désastreuse de l’hôpital depuis des mois.

Lors des manifestations du 16 juin, une seule image a résumé ce retour à l’ordre. C’est l’arrestation, pour le moins musclée, d’une infirmière de cinquante ans. Je ne reviens pas sur les faits eux-mêmes mais sur les réactions des habituels valets, politiques et médiatiques, du macronisme. Ils sont à nouveau en marche après cette arrestation suivie d’une garde à vue et d’un procès qui aura lieu en septembre après la plainte de quatre CRS, sans doute étrangl

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Industrie Bridgestone : les élus réagissent

Pour Cathy Apourceau-Poly, sénatrice PCF du Pas-de-Calais
« La fermeture de Bridgestone serait un pur scandale ! »
« Les syndicalistes de l’usine me confirment ce que je pressentais : la multinationale japonaise Bridgestone vient d’annoncer la fermeture du site béthunois en avril (...)

Le Talon de Fer Castex m’énerve

Castex m’énerve. À chaque fois que j’entends son nom, je rajoute « et Surer ». Le Castex et Surer a été ce manuel de littérature à l’usage des classes de lycée qui a servi à des générations de l’après-guerre. J’ai encore un volume, celui du XVIIème, dans son édition de 1947 qui a appartenu à mon (...)

Philippe Allienne Couvrez ce nombril que je ne saurais voir !

Les Tartuffe sont de retour. Et s’ils n’en sont pas, c’est qu’ils sont des puritains. Emmanuel Macron compare des élus écologistes aux Amish, d’autres comme Jean-Michel Blanquer ou Valérie Pécresse voudraient presque purifier les vêtements des lycéennes. Les lycéens ne semblent pas concernés ici (...)

Santé Du côté de la Belgique

> Stephen O’Brien, médecin généraliste à Bruxelles
Membre du mouvement « La santé en Lutte », Stephen O’Brien déplore la marchandisation des soins et la recherche des économies à tout prix. « Cela vaut dans tous les domaines et toutes les structures de la santé, dit-il. Après un accouchement, par (...)

Santé Ehpad : le risque du syndrome de glissement

« La gériatrie n’est pas reconnue comme une spécialité à part entière ». S’il admet que ce n’est pas le discours officiel, au moins est-ce son sentiment. Antoine Estager est infirmier en Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), un établissement rattaché à l’hôpital (...)

Lire aussi :