Le trouble mot

Le trouble mot Trop, c’est trop !

par Philippe Allienne

Que feraient les médias si Zemmour n’existait pas ? À commencer par nous-mêmes, Liberté Hebdo. Dans ce seul numéro, vous trouverez cinq articles et un dessin qui lui sont consacrés, dont le présent ! Pas moins. Les chroniqueurs s’en donnent à cœur joie. Trop, c’est décidément trop. Pour notre (...)

Le trouble mot Les bons et les méchants

par Philippe Allienne

Que vont faire les talibans du pouvoir qu’ils viennent de reprendre en Afghanistan ? Les spécialistes et les médias se perdent en conjonctures : les talibans d’aujourd’hui sont-ils les mêmes que ceux d’hier ? Faut-il les croire lorsqu’ils affirment que les fonctionnaires, les militaires, les (...)

Le trouble mot Maux d’été

par Philippe Allienne

L’été n’est pas forcément propice au calme et à la sérénité. Cette année, il aura été témoin de plusieurs événements dont nous nous serions volontiers passé. Nous retiendrons d’abord cette moutarde, ces excréments et, pour finir, ces croix gammées tracées sur la stèle dédiée (...)

Le trouble mot L’affaire Dupont-Moretti

par Philippe Allienne

L’ancien ténor du barreau, appelé « Acquittator » du temps où il plaidait avec la verve qu’on lui prête, et l’ancien homme de théâtre, a oublié de signaler, dans sa déclaration d’intérêt, quelque 300 000 euros tirés de ses droits d’auteurs. Cette déclaration est une vérification (...)

Le trouble mot Zemmour est arrivé !

par Philippe Allienne

Les membres du collectif « Vent debout 59 » qui, à Dunkerque, se battent contre le projet de parc éolien au large des côtes (à dix kilomètres des plages des Dunes de Flandre) ne s’attendaient sans doute pas à ce soutien encombrant. À la veille de la manifestation qu’ils organisaient, à (...)