Libertinades

Libertinades Avia anti-haine ?

par Franck Jakubek

L’hardi Avia [voir notre article] a remporté une manche sur la haine. Mais, la marcheuse a les crocs. Envers ses collaborateurs principalement. En plein débat sur la haine, ceux-ci ont déballé toutes les avanies par eux subies. Intimidations, menaces, blagues sur le physique, humiliations,... (...)

Libertinades Serrons-nous les coudes

par Franck Jakubek

Distanciation sociale ? Distanciation sociale ? Est-ce que j’ai une tronche de distanciation sociale ? Non mais pour qui me prenez-vous ? C’est vrai ça, un peu quand même, déjà qu’on nous oblige à tenir la distance, et là en plus c’est physique, il ne faudrait pas en plus qu’on prenne nos (...)

Libertinades Quelle drone d’idée !

par Franck Jakubek

Avec le confinement, les salariés ont découvert en masse le télé-travail. Les cadres connaissaient déjà, mais pour bon nombre d’employés, c’est un succès. Le rêve patronal est en marche. Pensez : pas de bureaux, pas de frais, pas de réunions entre salariés, plus de cantines, ni de crèches, et (...)

Libertinades La saignée, on vous dit

par Franck Jakubek

Christian Jacob est têtu. C’est là son moindre défaut. Mais, ses obsessions fragilisent son argumentation. Le président de l’UMP en veut aux 35 heures. Il compte persuader tout le monde que la réponse à tous nos maux est dans la suppression de cette mesure. Il est soutenu par un autre (...)

Libertinades Chassons moins cons

par Franck Jakubek

Planquez vos chats, rentrez vos chattes ! Le président des chasseurs de notre bel État propose de sauver le pays de l’invasion féline et de protéger nos campagnes des féroces matous. Willy Schraen, l’impétrant, a confié à chassons.com - ça ne s’invente pas - que « le piégeage du chat (...)

Libertinades Salauds de riches

par Franck Jakubek

Les députés En Marche veillent. Grâce à leur vigilance, « une atteinte disproportionnée et sans compensation à l’équilibre économique de contrats existants » a été stoppée. Net. Comme de juste, les chevaliers blancs de l’ordre bourgeois ont rétabli l’équilibre des forces. De quoi (...)