Simon Agnoletti

Simon Agnoletti Les paris du président !

par SIMON AGNOLETTI

En deux semaines, le président de la République a fait deux paris supplémentaires. Le premier, sur le confinement ou plutôt sur le non-confinement. Sans compte rendu, il est difficile d’expliquer comment sont prises les décisions au sein du conseil de défense sanitaire et cela constitue un problème. (...)

Simon Agnoletti Faites confiance au privé !

par SIMON AGNOLETTI

Depuis de nombreuses années, les libéraux de tout poil s’acharnent sur l’État-providence et le service public en voulant nous faire entendre que « le privé » serait plus efficace, moins cher, plus flexible… Face aux lenteurs de l’administration, ils promeuvent la flexibilité des salariés sous pression. (...)

Simon Agnoletti Bis repetita

par SIMON AGNOLETTI

Peut-être bien qu’en lisant ces lignes et même les articles qui ont trait à la Covid-19 vous aller avoir l’impression de redites. Peut-être même que vous aurez l’impression de retourner en 2020. Pour notre part, c’est l’impression qui se dégage quant aux atermoiements du gouvernement. Chaque pas en avant (...)

Simon Agnoletti La santé surtout ! 

par SIMON AGNOLETTI

Il est de coutume en cette fin d’année de faire le bilan de l’année écoulée et de penser aux bonnes résolutions que l’on prendra pour l’année à venir. Le bilan de l’année 2020 est plutôt maigre. De janvier à mars : lutte contre la réforme des retraites et campagne des élections municipales. Puis confinement (...)