LA CHRONIQUE DE RECHERCHES INTERNATIONALES

LE CONTRE-G7 A UNE HISTOIRE

Publié le 13 septembre 2019 à 18:18

Les 15 000 citoyens qui ont manifesté le 24 août à Hendaye disent la détermination des mouvements protestataires contre la logique néo-libérale du G7. Histoire de 30 ans de mobilisation.

Les protestations contre le G7 tenu du 24 au 26 août 2019 à Biarritz s’inscrivent dans une histoire qui remonte aux années 1990. Déjà, en 1996, des citoyens opposés à la logique néolibérale avaient organisé une grande manifestation contre le G7 à Lyon. Puis, surtout, en novembre 1999, des militants ont protesté contre le sommet de l’OMC réuni à Seattle (États-Unis). 40 000 protestataires, mobilisés par le syndicat américain

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A Santiago, la peur au ventre

José Fort, ancien journaliste et chef du service monde à l’Humanité , a longtemps travaillé en Amérique du Sud et particulièrement au Chili. Il nous livre ici son témoignage à fleur de peau sur les dernières heures qu’il a passées, sous couverture, dans la capitale chilienne après le coup d’État

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :