La chronique de Recherches internationales

Victoire de la xénophobie dans la campagne américaine

Publié le 22 mai 2020 à 10:34 | Mise à jour le 20 mai 2020

La campagne pour les élections présidentielles américaines a pris un tournant spécifique avec la crise causée par la pandémie du Covid-19. Parmi les thèmes qui émergent, l’hostilité vis-à-vis de la Chine est devenue un point commun au président Trump et à celui qui semble être le futur candidat démocrate, Biden. L’un et l’autre s’accusent d’être l’idiot utile ou le candidat de la Chine. La chaîne Fox News, qui soutient Trump contre vents et marées, affirme que la Chi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les damnés de la terre

C’est le titre d’un très bon reportage que publie le Journal du Dimanche du 26 juillet. Ces damnés sont les milliers de saisonniers étrangers que des sociétés d’intérim européennes acheminent vers la France pour des travaux de récolte. Ces ouvriers agricoles sont bien-sûr très mal payés, ont (...)

La conversion à l’unité des démocrates en Algérie

Aucune institution et aucune réforme n’assureront la liberté des Algériens si ceux-ci n’en admettent pas les conditions et les limites, s’ils ne sont pas prêts en fait à en payer le prix. Bien qu’il tire son origine de mouvements révolutionnaires - explicables sinon justifiables par les fautes (...)

La Marseillaise en quête d’un repreneur

La crise sanitaire et de la distribution (la liquidation de Presstalis) ont durement touché le quotidien La Marseillaise (55 salariés). L’arrêt des ventes en kiosque, de la publicité et des annonces légales a détruit sa trésorerie. Le quotidien a été placé en liquidation judiciaire le 13 juillet avec (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :