Au Soudan, il y a de l’espoir

Publié le 20 février 2019

Voilà deux mois que les manifestations contre le régime ont commencé au Soudan. C’était le 19 décembre 2018. Les manifestants, d’abord, protestaient contre la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. Puis les cortèges ont défilé contre le président Omar el-Béchir, au pouvoir depuis trente ans au Soudan. Aujourd’hui, ces manifestations sont quasi quotidiennes, note Radio France internationale (RFI). Fait notable : le mouvement touche tout le pays et mobilise une grande partie de la population, y compris les classes les plus modestes, les partis politiques et les syndicats.

Ces articles peuvent vous interesser :

France-Cuba Une pétition contre le blocus

L’association France-Cuba a lancé une pétition pour la levée du blocus de Cuba par les États-Unis.
S’inscrivant dans le contexte de la pandémie du Covid-19, « nous ne pouvons admettre, dans ces temps difficiles où le maître mot est “solidarité”, lit-on dans le texte, qu’il existe des blocus politiques et (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :