Au Soudan, il y a de l’espoir

Publié le 20 février 2019

Voilà deux mois que les manifestations contre le régime ont commencé au Soudan. C’était le 19 décembre 2018. Les manifestants, d’abord, protestaient contre la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. Puis les cortèges ont défilé contre le président Omar el-Béchir, au pouvoir depuis trente ans au Soudan. Aujourd’hui, ces manifestations sont quasi quotidiennes, note Radio France internationale (RFI). Fait notable : le mouvement touche tout le pays et mobilise une grande partie de la population, y compris les classes les plus modestes, les partis politiques et les syndicats.

Ces articles peuvent vous interesser :

A Santiago, la peur au ventre

José Fort, ancien journaliste et chef du service monde à l’Humanité , a longtemps travaillé en Amérique du Sud et particulièrement au Chili. Il nous livre ici son témoignage à fleur de peau sur les dernières heures qu’il a passées, sous couverture, dans la capitale chilienne après le coup d’État

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :