La chronique de Recherches internationales

L’émeute au Capitole au cœur de l’histoire américaine

Publié le 19 janvier 2021 à 12:42

Rappelons brièvement les faits concernant les événements du 6 janvier 2021 dans la capitale des États-Unis : une foule d’émeutiers d’extrême droite, chauffée à blanc par Trump, président encore en exercice, a réussi à pénétrer dans les locaux du Capitole, là où siègent les deux chambres du Congrès. Ces émeutiers voulaient empêcher le vice président, Mike Pence, de conduire la séance de certification des résultats de l’élection de novembre 2020, gagnée sans l’ombr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Europe 1 Bolloré à l’assaut d’Europe 1

Vincent Bolloré, PDG du groupe Canal+, serait en passe de racheter la radio Europe 1, toujours dans une mauvaise passe. Elle a en effet perdu la moitié de ses auditeurs depuis 2008. D’après nos confrères du site Les Jours, « c’est une question d’heures, à peine de jours » avant que l’actuel patron de (...)

Simon Agnoletti Les paris du président !

En deux semaines, le président de la République a fait deux paris supplémentaires. Le premier, sur le confinement ou plutôt sur le non-confinement. Sans compte rendu, il est difficile d’expliquer comment sont prises les décisions au sein du conseil de défense sanitaire et cela constitue un problème. (...)

Point de vue La France d’Après, une machine à cash…

Chaque année, fin janvier, Macron invite le gotha planétaire du business à un grand raout intitulé « Choose France ». Une opération séduction jupitérienne de grande ampleur organisée dans la galerie des glaces du château de Versailles, dont le but déclaré est d’inciter les grandes entreprises à (...)

Jérôme Leroy Qui a vécu par twitter périra par twitter

Donald Trump, au cours des quatre ans de sa présidence, a publié 59 553 tweets. Je vous laisse faire la division pour trouver la moyenne quotidienne mais c’est tout de même de l’ordre de l’addiction chez lui, comme le golf et la junk food. Quand il a convoqué ses fans le jour du 6 janvier, cela a été (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :